Ce sont votre propre consommation et votre propre expérience de l’aloe-vera qui vous permettront de constater les effets. Chacun a son métabolisme propre et l’organisme prélève dans l’aloe-vera tous les nutriments dont il a besoin pour se rééquilibrer et se "réparer". Il n’y a donc pas de règle précise concernant le temps qu’il faut pour commencer à ressentir un soulagement ou une amélioration, ni sur l’ordre dans lequel les problèmes sont traités.

Le dosage de l'aloe vera:

Une personne en bonne santé qui souhaite utiliser le gel en préventif devrait idéalement consommer 100ml/jour. Pour un effet optimal, buvez le gel d'aloe vera 2 à 5 minutes avant les repas. Privilégiez la prise d'aloe vera pur et jamais dilué.  Pour les meilleurs résultats on recommande une cure de base de 6 mois au minimum.

 

UNE PHASE DE NETTOYAGE LE PREMIER MOIS :

Au début de la consommation, l’aloe vera commence par nettoyer le corps, par expulser les toxines. Plus vous aurez accumulé de toxines par le passé (médicaments, produits chimiques et toxines se retrouvant dans l’alimentation, maladies et microbes, tabagisme, pollution… dans le foie, la rate, le pancreas, l'estomac et les intestins), plus la phase de nettoyage sera longue.

L'aloe vera régule le transit et nettoie les villosités du côlon.

Elimine les toxines.

Purifie l'organisme

Détruit les cellules mortes

CRISE DE "DESINTOXICATION":

IMPORTANT: Quand vous commencerez à consommer de l’aloe-vera, pendant la phase de nettoyage, comptez sur quelques perturbations possibles (désordre intestinal, maux de tête, réapparition de symptômes d’une maladie passée, problèmes de peau pouvant ressurgir). Cela ne survient pas dans tous les cas mais si cela vous arrive, vous ne devez pas vous en inquiéter. C’est au contraire le signe que la plante est en train d’agir et de déloger les toxines, les microbes, etc. Ceux-ci sont expulsés par les voies naturelles (par exemple: selles ou urines plus fréquentes, ou manifestations cutanées). Cela dure quelques jours.

N’interrompez pas votre consommation d’aloe vera; Modérez-la si besoin, mais laissez le temps à la plante d’évacuer tout ce qui a besoin d’être éliminé ou bien vous garderiez en circulation dans votre organisme toutes les toxines que l’aloe-vera aura délogé mais pas encore éliminées. 

Une phase de rééquilibrage en général au bout de quelques semaines ou le deuxième mois, cela varie selon les personnes.  

Une fois que le travail de nettoyage est fait, le corps va pouvoir mieux profiter des vitamines et minéraux de l’aloe-vera pour se rééquilibrer, se reconstituer, se régénérer. C’est la phase de rééquilibrage, où il est possible que la plante apporte une amélioration aux fonctions ou organes détériorés, aux déséquilibres de l’organisme, du fait que la régénérescence des cellules saines est stimulée et que les carences en nutriments sont progressivement comblées.

C'est une phase de remise en route de toute les fonctions de l'organisme par exemple le sommeil, la nervosité, aide également a perdre un peu de poids.

Amélioration et stimulation de la circulation sanguines, des vaisseaux capillaires et de l'immunité en général.

L'aloe vera avec ses antioxydants aide à lutter contre les agressions de la vie moderne.


PAS MOINS DE TROIS MOIS AVEC L'ALOE VERA :

D’une manière générale, on recommande de consommer l’aloe vera durant trois mois au minimum voir quatre ou six la première fois, et de façon régulière et quotidienne, pour qu’il ait le temps de faire son travail: nettoyer et détoxiquer l’organisme d’abord, puis le rééquilibrer, le «réparer» ensuite, progressivement.

Vous constaterez probablement quelques améliorations avant trois mois, mais elles seront certainement plus tangibles à partir du 3ème mois. Il faut être patient et laisser la nature faire son œuvre. L’aloe vera fait beaucoup de choses, mais ce n’est pas un remède miracle. Elle n’agit pas de façon immédiate comme des médicaments. C’est un complément alimentaire, une plante qui fait un travail de fond sur l’organisme et contribue à améliorer les problèmes de santé à leurs origines plutôt que d’en masquer les symptômes. A terme, elle peut vous permettre de diminuer vos médicaments (sur avis de votre médecin!).

LE TROISIEME OU QUATRIEME MOIS :

Vous allez connaitre un rééquilibrage du métabolisme, votre façon de brûler les calories et autres améliorations.

Une amélioration de la qualité de la régénération des cellules, et une stimulation du renouvellement des cellules saines, c'est pour cette raison qu'une cure d'aloe vera devrait durer au moins quatre mois et jusqu'a six mois la première fois. Ensuite vous pouvez faire des cures chaque année en début de saison printemps et automne par exemple durant deux ou trois mois.

J'ai des clients qui comme moi consomme l'aloe vera toute l'année et font des pauses de deux ou trois semaines. C'est à chacun de voir en fonction des améliorations et des objectifs santé.

Aloe vera santé est un site d'information générale sur le bien-être et la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.

En interne, la consommation du gel et non du jus d’Aloe vera a pour effet de diminuer la glycémie, d’améliorer la digestion… Le gel d’ Aloe vera apporte aussi de nombreuses vitamines, des minéraux, des acides aminés… acemannan etc

En externe, le gel d’Aloe vera est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Exigez des produits contenant des proportions élevées du gel pur d’Aloe vera et certifiés IASC.  

Exceptionnel

Gite du Domaine de la Source - 3 étoiles

Totalement indépendant avec une vue magnifique sur les falaises de Presles et cascade

Proximité

A 1h30 de Lyon

à 1h de GRENOBLE et de VALENCE, à 2h45 de BRIANCON !

à Choranche dans l'Isère (38)

Confort

Une ancienne ferme rénovée avec goût

Au pied du Vercors, terrasse et terrain privé avec salon de jardin & barbecue, ping pong

Convivialité

Bienvenu

Un apéritif d'accueil vous attend à votre arrivée avec dégustation de produits locaux 

Shiatsu - Laurence Bussy
  06.75.89.97.51
laurencebussy38@gmail.com

Portrait de Laurence Bussy, shiatsu

Sur la voie de l'équilibre entre le corps et l'esprit.

  • Je fais de l'animation avec les enfants depuis plus de 15 ans : périscolaire, classes transplantées, séjours de vacances.
  • Diplômée BAFA et BAFD : animation et direction de séjours.
  • Militante CEMEA, pour moi il est important que l'enfant se trouve acteur de ses projets.
  • Mes premières formations en SHIATSU datent de 2006.
  • Diplômée par l'école française de shiatsu équin à Valence (Drôme, 26),
  • Formée en shiatsu humain à Valence puis à Briançon (Hautes-alpes 05).
  • VDI dans les produits de santé et de beauté au naturel, cela me permet de mieux vous accompagner dans votre recherche de mieux-être.