F3
VOICI UN GRAND POINT DE DÉTOXICATION DU FOIE À L’APPROCHE DU PRINTEMPS
SELON LA MÉDECINE CHINOISE : POUR RETROUVER VOTRE ÉNERGIE IL FAUT FAIRE UN GRAND « MÉNAGE » POUR RÉÉQUILIBRER L’ÉNERGIE, ET ÇA PASSE PAR LE FOIE.
Il est recommandé de travailler le point d’acupression « 3 Foie « , à l’approche du printemps idéalement pour vous délester de quelques kilos en trop accumulés au cours de l’hiver et pour « booster« , dynamiser votre niveau d’énergie et votre métabolisme, pour fortifier votre système immunitaire, améliorer votre digestion et plus encore.
Certains aliments ont le don de nous «retourner le foie». Ce point, « 3 F « est souvent engorgé en cas de problèmes liés au foie : nourriture trop riche, ou en trop grande quantité, intoxication à l’alcool, mais aussi en cas d’impatience et de bouillonnement intérieur.
Ce grand point d’acupression aide donc le foie à faire son travail d’épuration, et diminue les effets de l’intoxication : fatigue, maux de tête, gueule de bois, ballonnements, gonflement des yeux. Il est aussi très utile, entre autres, pour calmer la tension nerveuse, traiter l’hypertension artérielle, les troubles menstruels …
LOCALISATION : Sur le dessus du pied, dans une dépression à l’intersection de l’os et des tendons du gros orteil et du 2ème orteil.
COMMENT STIMULER CE POINT ? :
Il existe différentes façons de travailler ce point. Comme il est important de garder ses épaules et son cou détendus, essayer plusieurs manières, et adoptez celle dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, pieds à plat sur le sol, et vous pencher en avant pour atteindre le point avec la pulpe du pouce, de l’index ou du majeur.
Pressez fermement et sans bouger le doigt. Commencez par 10 secondes puis augmentez à une 1 minute. Respirez profondément et calmement. Faites de une à cinq minutes quelques fois par jour sur les deux pieds.
Vous pouvez aussi toucher ce point par pressions circulaires fermes avec le bout du doigt perpendiculaire sur ce point (ongles courts) de une à cinq minutes, quelques fois par jour et au besoin par la suite.
Pressez ce point le matin et aussi le soir avant de vous coucher. Je le répète souvent parce que c’est important : respirez profondément, calmement et lentement en pressant les points d’acupression. Si possible, mais pas obligatoire, faites les deux côtés (le point sur chaque pied) en même temps.
Ce point peut supporter une forte pression. Cependant, s’il est sensible (par exemple en cas de gueule de bois ou d’intoxication alimentaire, etc.,) relâchez la pression.
PETIT CONSEIL : Allez dehors! Marchez! Prenez des respirations longues et profondes par le nez à partir du ventre en marchant. Ressentez l’énergie vitale s’éveiller et s’installer doucement en vous.
ET RETROUVEZ RAPIDEMENT LE SOURIRE, LA VITALITÉ ET LA JOIE DE VIVRE ….TOUT EN ÉVITANT LE PLUS POSSIBLE LES EXCÈS.
NOTE IMPORTANTE: CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL.
Auteur/autrice
me7sud@gmail.com