Sortir du mode survie

Gridou a été récupéré dans la rue, il vomit, il sort régulièrement les griffes

Lors de la communication, il m’explique, qu’il s’est retrouvé seul assez rapidement et qu’il a dû apprendre à trouver et voler de la nourriture, se dépêcher pour la manger, c’était devenu sa préoccupation principale au quotidien.

Il a gardé ce réflexe de gober les aliments le plus rapidement possible. Mais aujourd’hui, ayant accès à l’abondance grâce à Denise, son estomac se remplit rapidement et son corps rejette le surplus.

J’ai passé du temps à lui expliquer qu’il ne risquait plus de se battre pour la nourriture. Avec du recul, il se sent en effet compris et choyé dans ce foyer.

Je lui explique également que le fait de griffer dérange Denise, tout simplement parce que cela lui fait mal.

Ici j’ai surtout dû expliquer et faire ressentir à Gridou que tout allait bien, qu’il était en sécurité et que son esprit pouvait se mettre au repos.

Après la communication, Denise m’a dit qu’il faisait attention à moins la griffer et que pour la 1ere fois, il avait relevé la tête de sa gamelle durant son repas. Les choses vont s’apaiser tranquillement maintenant qu’il a compris qu’il n’a plus besoin d’être dans cette urgence.

Retour en haut