Il n’est pas possible de généraliser une problématique.
A une problématique « commune », une multitude de solution possible.
Il se peut qu’un chat se mette à uriner en dehors de sa litière, ou dans la maison au lieu d’à l’extérieur, alors que cela n’était jamais arrivé.
L’expérience me fait comprendre qu’il ne faut rien généraliser.
Pour une problématique qui semble être la même, chaque situation a son explication.
J’ai eu des communications où le chat faisait cela pour faire prendre conscience à son humain qu’il y avait un déséquilibre dans sa place au travail, qu’il devait s’affirmer, ne plus être invisible, oser dire.
Un autre cas, où le chat faisait cela pour faire prendre conscience à son humaine qu’elle devait s’écouter et ne plus faire comme ce que l’on attendait d’elle, ne plus faire comme il faut, mais écouter son enfant intérieur.
Un autre cas encore, où le chat faisait cela pour faire prendre conscience à son humain, qu’il pouvait arrêter de se replier sur lui-même, qu’il n’était plus l’enfant de son passé et qu’il pouvait retrouver la légèreté.
Ou bien encore, un chat urine pour montrer qu’il faut nettoyer une maison car il y a des entités ou des énergies qui ne correspondent pas à l’ambiance générale de la maison. Il montre donc qu’il est important de reprendre possession de son territoire.
Ce qui est commun, c’est que votre animal modifie son comportement pour attirer votre attention, vous permettre de comprendre et de changer d’attitude.