Voici un seul point d’acupression à masser et tous ses bienfaits sont à vous.
Le point 10 P (du méridien du poumon) est efficace pour soulager le mal de gorge, la toux, l’asthme, la fièvre. Excellent point pour traiter l’essoufflement, la baisse ou la perte de la voix, la sensation de fièvre dans la paume de la main, pour soulager la douleur palmaire et du pouce, et encore plus. Ce point accélère l’énergie du méridien et disperse la chaleur.
C’est également un grand point psychique, malheureusement mal connu à notre époque. Il calme l’esprit. Selon les textes anciens, il traite toutes les émotions fondamentales de la médecine chinoise : tristesse, peur, terreur, colère, agitation mentale, pulsions et comportements maniaques, et plus encore.
Localisation du point 10 P (qu’on nomme le «ventre du poisson»)
C’est le point LU-10 en anglais sur la photo : Point situé sur la paume de la main (sur l’éminence thénar) dans une dépression en plein milieu de la base du pouce.
Technique :
Masser par pressions circulaires fortes ou par une pression directe sur le point pendant une à deux minutes deux ou trois fois par jour, des deux côtés.
Souvenez-vous, il faut respirez calmement et profondément en effectuant ces pressions énergétiques. Écoutez attentivement votre corps. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. Ainsi, la respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés.
VEUILLEZ RETENIR : Que la durée de temps que vous devez presser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre. C’est pareil pour tous les points. Faites-en l’expérience et apprenez à adaptez selon ce que vous ressentez comme effets.
NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!